A 3.1.3 Assistance à la rédaction d'un schéma d'équipements scientifiques avril 2016

 

 

Les actions A3.1.3 "Assistance à la rédaction d'un schéma d'équipements scientifiques" et A3.1.1 "Identification des besoins en locaux et petits aménagements" ont été organisées à l’ESI à Yamoussoukro du 11 au 15 avril 2016 avec la participation de M. Thomas Aka, chef de projet adjoint, et M. Jacques Joseph, professeur émérite. les objectifs sont:

- L'Action  3.1.3 doit permettre de commencer à construire un schéma d’équipement scientifique. Partager  la  méthode : partir des objectifs pédagogiques, organiser en plateformes thématiques, identifier les responsables (techniciens, enseignants) . Dégager les priorités pour les premiers appels d’offre.

 

 

.      

 

3.      - L'action 3.1.1 Identification des besoins en locaux et petits aménagements. Examiner concrètement ce qui est à faire.  Définir concrètement la méthode de maitrise des travaux et de paiement.

 

Rencontrer toutes les bonnes personnes pour s’assurer  du bon déroulement des opérations. L’objet de cette action sera l’établissement d’un premier plan d’achat d’équipement prioritaire pour la rentrée scolaire 2016/17. Puis nous nous laisserons le temps de la réflexion pour le second plan d’achat d’équipement lors notamment de nos discussions avec nos partenaires de l’INP Lorraine et Bretagne Télécom.

 

Méthode : en amont de la mission, l’ECL rédige un appel à projets pour les équipements scientifiques et les formations.  Ces appels définiront  les moyens disponibles, les objectifs et les critères de choix. Les directeurs de Départements à l’ESI doivent répondre à cet appel à projet avant le démarrage de l’action.