Comité de pilotage n°3 mai 2016

 

Le partenariat entre l'École Supérieure d'Industrie (ESI) de Yamoussoukro en Côte d'Ivoire et l'École Centrale de Lyon (programme C2D-EF) se poursuit !

Le directeur de l'École Centrale de Lyon, Frank Debouck, et le chef de projet, Yves Robach, se sont rendus à Abidjan pour la tenue du troisième comité de pilotage. Le directeur général de l’institut, M. Koffi N’GUESSAN, a présidé la réunion aux côtés de M. Tanoh AKA, directeur de l’ESI et chef de projet côté ivoirien.

La réforme en cours permettra de mettre en place un nouveau cursus à Yamoussoukro pour la rentrée 2016-2017 avec notamment 3 parcours de formation proposés. Chaque parcours sera composé d’un tronc commun suivi de 2 à 3 voies d’approfondissement possibles.

A mi-parcours, plusieurs étapes significatives sont déjà achevées : auto-évaluation, identification des besoins des entreprises, réforme pédagogique, matériel scientifique et informatique, unités d’enseignements…

La prochaine mission consistera en une formation aux méthodes pédagogiques et à la gestion de projets. Elle se déroulera à l'École Centrale de Lyon du 27 juin au 1er juillet 2016 avec la participation des futurs responsables UE Pro de l’ESI, à savoir M. Essie Kouadio KRA (département Génie Mécanique et Energétique), M. Yaya SORO (département Génie Chimique et AgroAlimentaire) et M. Jean-Nicaise AKAFFOU (département Génie Electrique et Électronique).

 

Damien Afonso